salle exposition concert espace jean d ormesson 13320 bouc-bel-air
Vivre à Bouc Bel Air

L’Espace Jean d’Ormesson 13320 Bouc-Bel-Air

L’Espace Jean d’Ormesson une salle multi-culturel sur la commune de Bouc Bel Air (13320)

salle exposition concert espace jean d ormesson 13320 bouc-bel-air
Située dans le quartier de la salle sur Bouc Bel Air, cette ancienne chapelle œcuménique a été racheter et rénover par la mairie pour en faire un espace culturel « Espace Jean d’Ormesson » d’une capacité d’accueil de 178 personnes. Cette salle vient compléter les espaces communaux comme le château (100 personnes), la salle Frédéric Mistral de la bastide de la salle (80 personnes) et les terres Blanches (200 personnes).

salle exposition concert espace jean d ormesson 13320 bouc-bel-air

L’Espace Jean d’Ormesson est fait pour accueillir des expositions pédagogiques, artistiques, évènementiels et des concerts. L’Espace Jean d’Ormesson se compose de cinq salles distinctes :
• Une salle principale de 240 m²
• Une salle de réunion
• Un office de 15m²
• Un coin stockage
• Un bloc sanitaire

Un peu d’histoire :

La famille Cottin avait vendu le bâtiment à la ville de Bouc Bel Air pour un euros symbolique. Le Bâtiment a était construit en 1968 par M Cottin. Son architecture d’inspiration « Brutaliste » mouvement esthétique de la seconde moitié du 20ème siècle, puise ses bases dans les travaux de l’architecte franco-suisse Le Corbusier, comme la Cité radieuse (1952) sur Marseille. Les formes épurées, les lignes simples ainsi que la façade très minérale avec une absence d’ornements associant le béton, le marbre de Trets et la pierre de Rogne, sont des marqueurs reconnaissables de ce style architectural.

Adresse : Rue Auguste Renoir, 13320 Bouc-Bel-Air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.