jardin partage bouc bel air
Vivre à Bouc Bel Air

Bouc Bel Air : un jardin partagé

Un ancien square, coincé entre une ruelle, un escalier et deux bâtisses, tombé en désuétude, a été transformé en jardin partagé pour les Boucains du centre historique.

jardin collectif bouc bel air

Il est vrai que les maisons du village ancien, non pas d’extérieur. Les rebords de fenêtre les devants de porte sont exploités par certain avec des plantes en pots qui viennent verdir le temps d’une saison les ruelles médiévales.

Un jardin pour ceux qui n’en ont pas.

Les habitants du village de Bouc Bel Air peuvent désormais assouvir leurs envies d’extérieur, de contact avec la terre, de partage, et ainsi faire pousser fruits et légumes sur un bout de terrain. Le square Pierre Marroc, qui était devenu une friche, a été transformé en jardin partagé. L’initiative en revient à un Boucain qui a proposé l’idée à la mairie. Les services techniques ont débroussaillé le square, installé un portillon sur tout le pourtour et mis en place une dizaine de grandes jardinières hors-sol.

Cultiver son jardin

C’est une association qui gère cet espace vert pour cultiver collectivement. Si vous habitez le centre historique de Bouc Bel Air et souhaitez-vous associer à l’aventure,contacter la mairie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *