vesta bouc bel air
Immobilier

Un insigne officiel pour les professionnels de l’immobilier

La déesse Vesta. Cet insigne fort & intemporel est le symbole d’une reconnaissance publique qui résume la mission des professionnels de l’immobilier : éclairer et défendre.

la FNAIM – Fédération Nationale de l’Immobilier a dévoilé le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier titulaires d’une carte professionnelle.

Les grands réseaux immobiliers

La déesse Vesta.

Cet insigne fort & intemporel est le symbole d’une reconnaissance publique qui résume la mission des professionnels de l’immobilier : éclairer et défendre.

Les réseaux immobiliers

Les réseaux immobiliers ( Nexity, ERA, Immobilier France, Orpi, Nestenn, Century 21, Arthurimmo, Guy Hoquet, Keymex, Keller Williams, Citya, ICôté Particuliers, VotreMaison ) ont soutenu cette initiative.

Un symbole pour qui ?

Il est destiné aux titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier, d’administrateur de biens ou de syndic de copropriété, trois activités qui ont la particularité d’être régies par la loi Hoguet. Ainsi, dans les métiers de transaction, les agents commerciaux, qu’ils exercent dans une agence immobilière ou dans un réseau de mandataires, ne peuvent plus se revendiquer agent immobilier.

Un symbole d’aptitude

L’insigne est un symbole d’aptitude, de respect de la réglementation, de réassurance du consommateur, pas forcément de professionnalisme. Lorsque tout se passe bien, lorsque le professionnalisme irrigue toute la chaîne, l’insigne ne change rien. Mais en cas de réclamation, d’enjeu de responsabilité ou encore de besoin de réassurance, le consommateur doit savoir que c’est au titulaire de la carte symbolisée par son insigne qu’il doit s’adresser. C’est pour le consommateur,  le symbole visible que nous sommes une profession réglementée, ce qu’il ignore totalement.